PALERME - PALERMO

Italianoversione italiana
Françaisversion française
English Palermo

palerme accueil

photos de palerme

carte palerme

histoire de palerme

hotels à Palerme

sites sur palerme et l'italie


          


Les Normands 











Préhistoire

Les Normands

palais des normands de palermeLa splendeur de la période arabe ne s’interrompit pas avec les Normands, particulièrement sous Roger II, qui surent conserver et utiliser l'héritage culturel arabe, grec et romain.

Débarqué sur l’île en 1072, les Normands de Roger Ier (1031-1101), rétablirent le culte chrétien et déclarèrent la ville capitale de l'île.
Il commençait ainsi un règne caractérisé par la cohabitation des diverses ethnies et fois religieuses. Arabes, byzantins, grecs et italiens furent invités à y demeurer.

En Sicile, les normands fondèrent leur très recherché « Royaume du Soleil ».

En 1130 Roger II se couronna de Roi de Sicile, une sorte d'état fédéral avec un premier parlement est créé en 1129.  Il établit une cour, où il fait travailler des scientifiques arabes, comme le géographe Al-Idrisi, qui établit une mappemonde synthétisant le savoir cartographique de l'époque.

la martorana de palermeLes édifices les plus importants de la ville sont toujours debout aujourd'hui, comme l'église de la Martorana ou la Chapelle Palatine du Palais des Normands.

Le géographe arabe Al Idrisi, dans le livre dédié au roi Roger, nous a laissé le témoignage de cette magnifique période.
Après les deux Roger, se succédèrent Guillaume Ier (dit le Mauvais) et Guillaume II (dit le Bon), qui résistèrent à l'empereur Frédéric Barberousse, décidé à anéantir le Royaume Normands de Sicile.

La lignée du roi Roger s’éteint en 1189 avec la mort de Guillaume II.



-VIII






Phéniciens et grecs







-III






Romains







V






Vandales, goths


VI






Byzantins


IX






Arabes


XI






Normands


XIII






Suèves


XIV

Angevins




Aragonais

XV






Espagnols


XVIII






Bourbons


XIX






Unité italienne







Accueil - Infos sur Palerme - Photos de palerme - Carte de Palerme - Histoire de Palerme - Hotels à Palerme - Liens

© palerme-palermo.net 2018

contact